Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2011 2 19 /07 /juillet /2011 11:58

Un petit bilan de cette joyeuse journée du 21 Mai 2011.

 

            Tout d’abord, notons que, par Toutatis, les Dieux étaient avec nous, ce samedi étant le seul dans un intervalle d’un mois et demi où le temps était au beau fixe ! Il n’y a plus de saison !

 

            Entre 450 et 500 personnes ont participé cette année au festival, que ce soit sur le terrain, au bord de la piscine, autour du BBQ ou plus simplement … accrochées au bar ! Une centaine d’enfants étaient présents, dont la plupart ont joyeusement gambadé sur le terrain et plaqué leurs copains, sans risquer des remontrances de leurs parents. Une remise de médailles a été organisée par les responsables de l’Académie pour tous ces sportifs en herbe. (Voir les photos ici :  1 - XV de Gaule 2011 )

 

            Après la désormais traditionnelle entrée du XV de Gaule avec son druide et son sanglier (celui-ci était peut-être factice, mais au BBQ il y avait du VRAI sanglier !), le tournoi a pu démarrer avec une empoignade bon enfant entre l’équipe du XV DE GAULE et les XV MERCENAIRES tout droit arrivés de Paris. Enfin, pas exactement « tout droit », puisque, étant arrivés la veille, ils se sont offert un avant-tournoi touristique dans les bars de la ville. La seconde bataille entre les XV MERCENAIRES et les BARBARIANS BUCHAREST (familiers des bars d’Athènes, ceci étant leur deuxième participation au tournoi) fut nettement plus chaude, les petits ro(u)mains ayant les crocs qui raclaient le gazon (synthétique) après une saison pauvre en matchs. La bataille finale entre les gaulois et les ro(u)mains fut, elle aussi, « relevée » mais tout s’acheva dans les meilleurs termes. (Le palmarès : PALMARES DU TOURNOI DU XV DE GAULE )

 

            Après une sustentation conséquente, les échanges de présents pour conforter l’amitié entre les peuples, des chants barbares et paillards ramenés des fin-fonds du terroir (plutôt vers le sud-ouest), le plongeon, un peu forcé, de l’arbitre, tout habillé dans la piscine, la journée s’est terminée par des danses du XXIème siècle au son de la musique prodiguée par nos Assurancetourix-DJ. (voir les photos ici :  1 - XV de Gaule 2011 )

 

            Bravo à la trentaine de volontaires qui ont permis que ce festival soit une réussite.

            Merci à tous nos sponsors, fidèles et toujours plus nombreux d’année en année. Grâce à eux, nous nous efforçons de mettre chaque année la barre plus haut. Grâce à leur support financier, le club des Attica Springboks a pu effectuer une tournée à Toulouse et peut envisager la saison 2011-2012 sereinement. (L'affiche des sponsors : sponsors 2011 sponsors 2011 )

            Cette année, le Tournoi a pu verser un don à l’Entraide, association philanthropique qui vient en aide aux français en difficulté en Grèce.

 

A L'ANNEE PROCHAINE ENCORE PLUS NOMBREUX !

Partager cet article
Repost0

commentaires