Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 22:52

Je ne sais pas si c'est l'ouzo, le soleil, le dépaysement, la victoire sur le XV de Gaule, mais le coach des ROC STARS nous a écrit une légende grecque que je vous laisse découvrir :

 

Si nous avons contemplé 3000 ans d’histoire hellénique avec admiration, il me plait de croire que Zeus n est pas resté de marbre à regarder les ROC STARS, une nouvelle fois, écrire l’histoire de la Grèce moderne, celle du bonheur des hommes .

 

Le Mythe est né d’une rencontre merveilleuse entre la déesse Soniatis et le Titan Vincentos Bancagricolis qui, lors de leur passage sur Terre, rencontrèrent Jeanclaudius, paisible pasteur des hommes des posteurs de bonne nouvelles. Or, en ces temps là, Jeanclaudius fréquentait déjà Yvetis, Reine de la joie et de la bonne humeur. De cette amour, naquit le grand Gregorius qui aimait jouer au jeter de panse de brebis avec son ami Xavieris. Xavieris n’était animé que par la perspective de partager le lancer de panse de brebis avec d’autres civilisations, c est comme çà qu’on raconte qu’il traversa la mer pour voir si les écossais lançait mieux la pansette …

 

Lors de l’odyssée de Xavieris vers Giffas, capitale des Rocstaris, il assura à Soniatis la venue de ses amis pour honorer Vincentos Bancagricolis et s’assurer ainsi la bienveillance de Joliédite, petite sœur d Aphrodite

 

Le périple ne fut pas sans péril, et on dénombra rapidement (trop rapidement) de nombreux abandons, comme Magalilionis qui avait oublié son papyrus magique pour embarquer vers les cieux grecs, Titis Boissiericus qui se brisa les jambes lors de l’ultime confrontation contre le titan Japonius et c’est d’extrême limite qu’on sauva le Corenthien alors qui déposait sa première lettre aux toilettes de l’aéroportis

 

La légende raconte que ce voyage fut ponctué de banquets inouïs, de chants et musiques, symbolisant à eux seuls la convivialité, le plaisir des hommes et fut immortalisé par les célèbres gravures de Thirritus Clarismaritum avec notamment la danse de Cocorius et Scoachisis, dans leur habit de lumière. On a peine à imaginer les festins à l’ombre de l’Acropole ! l’ouzo coule à flot, le sky (alcool importé par Xavieris lors de son voyage en Ecosse) piquant les yeux de Tontonius Rigolaris et Adrienos (parce que Adrianus c’est moins bien !) appartenant tous deux au peuple des Rocstaris.

 

Les Dieux grecs étaient ravis devant tant de bonheur et offrirent à leurs hôtes un des présents les plus estimés par les Rocstaris, le Graal suprême : l’échange des panses de brebis avec le XV d’Attica sur le terrain de Kalyvia Thorikou qui servit de précepte à la construction du stade panathénaïque d’Athènes.

 

Les Rocstaris composés de : Dens on the floris, Scoachis , Xavieris, Philum94xis, Franfrum, Factoris, Ricoxis Bonretablissementum et Toinisthalassatem , Adrienos (parce que Adrianus c’est moins bien), Gregorius, Tontonius Rigolaris, Mahergouroum,  Efixtum, Nicovetorum, Cocololorhum, Paolograndbonum et Corenthienvomitum emportèrent la victoire sur le fil d’Ariane et les Athéniens s’éteignirent !

 

La victoire des Rocstaris fut fêtée jusqu’à l’aube, protégée par Omnibus.

 

Ainsi, comme l’écrivit à son époque Fluocalbutix : « il n’est de vraie ivresse que celle des sens »

 

Zeus, triste mais heureux, laissa repartir les Rocstaris à Giffas, certain qu’ils reviendront un jour chanter le troubadour autour de la Plaka !

Partager cet article
Repost0

commentaires