Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 21:52

2014 a vu notre retour aux sources du XV de Gaule, à savoir dans l’antre de Glyka Nera avec sa superbe vue sur l’ile d’Eubée et son golfe (avec un « e », et d’Eubée et non de Glyka Nera, le terrain étant dans de très bonne conditions et sans nid-de-poules » !).

Comme d’hab! Le cru 2014 s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur. Les athlètes et le public ont répondu une fois de plus présent (plus de 300 personnes). Et le ciel est resté clément pour la huitième année (Zeus nous a à la bonne !), n’ayant compté qu’une vingtaine de gouttes tombées lors de la menace la plus sérieuse.

Le programme de cette année a débuté tôt pour permettre à nos petiots de s’ébaudir jusqu’à épuisement. Chaque tranche d’âge a eu sa portion de terrain : les mini-gnomes (5-8 ans), les gnomes (8-12 ans) séparés en deux équipes qui s’affrontaient dans un mini-tournoi aux gnomes de Saint-Lawrence et les ados …

Cette année – il semblerait que la crise a affecté toute l’Europe – nous n’avons pu nous assurer la présence d’une équipe visiteuse (tant pis pour eux !). A moins que la réputation de la valeureuse équipe du XV de Gaule en ait fait réfléchir plus d’un.

Donc cette année, nous affrontions les Barbarians Internationaux composés des (autres) vétérans complétés par quelques jeunes désœuvrés qui souhaitaient par ce moyen soutirer aux plus anciens une part de leur sagesse et de leur savoir-faire rugbystique (et peut-être aussi  profiter de l’occasion pour rentrer dans le lard de leurs ainés sans se faire rabrouer).

L’équipe du XV de Gaule était renforcée par l’arrivée de nos anciens en provenance de Pologne et de Turquie, et a finalement pris le dessus sur les valeureux Barbares.

La partie sportive s’est clôturée par un match des séniors entre les Attica Springboks et les Lions de Salonique (résultat 95-0).

Côté cour, un petit festin pantagruélique avec ce qu’il fallait de boissons désaltérantes. Petit bémol : on était à court d’ouzo, chose qui ne doit absolument pas se (re)produire dans ce pays ! On se rattrapera l’année prochaine.

Une dévotion sans failles de la part des jeunes de l’équipe et de nos nombreux(ses) bénévoles qui ont œuvré avec abnégation pour que ce cru soit un succès.

A l’année prochaine !

L’équipe organisatrix du XV de Gaule

Partager cet article
Repost0

commentaires