Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 octobre 2014 7 19 /10 /octobre /2014 21:58

Morceaux soigies (comme dirait Brua, les pieds-noirs comprendront) des échanges de mails  du lendemain qui montrent dans quel état certains sont partis:

« Bon bien quoi.... Seulement j'ai perdu mon téléphone hier.... »

« Je vois qu’il y a quelques dégâts… de mon côté, il semble que j’ai sans doute fêlé une côte ! Il faudra que je m’entraine plus l’année prochaine… »

« Jérome, c’est la première cote qui compte… »

« pas retrouvé de téléphone mais j'avais plus vraiment les yeux en face des trous en partant. »

« ça doit etre à ce moment-la que tu as perdu ton tel! »

  Potion magique

« Moi c'est une cheville que j'ai perdue, si quelqu'un pouvait me la ramener... »

« C'est parfait, au moins vous avez tous gagné quelque chose de cette journée »

Et le compte-rendu de notre coach toulonnais :

« Bon Je vois qu’il y a quelques bobos mais rien de grave

 Jérôme pour les cotes tu verras l’année prochaine ça ira mieux .

 Très heureux de l’équipe Samedi

 Le 5 de devant comme d’hab costaud, on s'est pas fait bouger et on a mis la tête dans les rucks!

 Troisième ligne omniprésente tant en défense qu’en attaque et une touche souveraine .

 Bref devant un match référence !

 Côté demis, un match propre malgré un manque de repères évident

 Notre paire de centre fut une des grandes satisfactions de la rencontre avec une complémentarité et une efficacité qui nous a permis de gagner la bataille du milieu.

 Je n’oublie pas le trio d’arrières qui a parfaitement rempli son rôle en défense et a permis de finir quelques belles actions comme sur le magnifique essai de Thibault !

 Bref on leur a mis une belle branlée !!! »

« Je transmets à notre Obélix turc, qui se tient les côtes, la tête, les épaules, etc. ... ça ira mieux l'an prochain ... » (de notre deuxième ligne du Bosphore au sujet de son copain turc à qui il avait gentiment proposé de faire le voyage pour une petite initiation …)

Et un commentaire d’Hervé qui joue les coachs en chambre :

« Vu du ciel (enfin d’en haut) cela fait plaisir de voir jouer un XV de Gaule pendant tout un match et pas un XIV de Gaule...

J’ai noté une certaine frébilité (sic) chez la deuxième ligne (Concombrix et Bourepifx) qui fait des en avant d’école sur les 2 premiers renvois ( mais impérial ensuite sur les nombreux renvois), un coach de l’académie dont je tairai le nom (mais dont les genoux ont tenu) qui fait une passe sans regarder,  Deboitemendumenix omniprésent (on avait l’impression qu’il jouait des 2 cotés), Capotix la tête à Plaka mais le coeur sur le terrain, ainsi que la relève pleine d’envie ... et de bobos.

Bravo à vous les mecs. J’ai passé un bon moment avec vos femmes en tribune à vous applaudir.

Moralobofix le Vieux

 (à ne pas confondre avec Moralobofix le Jeune qui s’amuse à jouer XV avec un VIII dans le dos; y a des baffes qui se perdent) »

Petite anecdote : Gregory a évité de justesse une séance de rouleau à pâtisserie en rentrant à la maison, ayant perdu dans un moment d’égarement son alliance laquelle fut miraculeusement retrouvée dans un endroit impossible ! (ce qui n’est toujours pas le cas du portable de Bruno, qui va encore avoir droit au cartable 2014 !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
REF le telephone perdu!!!<br /> il etait simplement resté dans le coffre de sa voiture!!<br /> Il l'a retrouvé plusieurs mois apres!!!<br /> c'etait la faute du OUZO.
Répondre